[Sequanux-ml] Élections, statuts, candidats, etc.

greg at sequanux.org greg at sequanux.org
Lun 29 Déc 12:10:07 CET 2003

Salut à tous,

Voilà, la création de l'assoce Sequanux était au point mort depuis un
certain temps, malgré de jolis statuts, un joli règlement intérieur, et un
joli site web à faire (hum...).Il était temps de se bouger un peu
l'arrière train, c'est pourquoi milou et moi avons décidé de lancer
l'assoce quoi qu'il arrive, en suivant un planning que je vais vous narrer
ci-après (sortez vos papiers et vos crayons, je ne taperai pas deux fois)
:
- Jeudi 1er janvier 2004 00h01 : ouverture des candidatures pour les
postes de l'assoce (il nous faut au moins un président et un trésorier,
mais un secrétaire serait apprécié.
- Jeudi 15 janvier 2004 23h59 : clôture des candidatures.

- Vendredi 16 janvier 2004 00h01 : début du vote.

- Vendredi 23 janvier 2004 23h59 : fin du vote.

- Mercredi 28 janvier 2004 19h30 : petit pot à la Méridienne (là où ont
lieu les ateliers) pour les nouveaux élus.
Tout se fera par email (candidature et vote), chaque nouveau mail reçu de
la même personne annulant l'ancien.
Pour se déclarer candidat, c'est facile, il suffit d'envoyer un mail à
sequanux-ml at sequanux.org en précisant votre nom et le poste que vous
briguez.Pour voter, c'est tout aussi bête : un nom, et [POUR], avec un nom par
poste si possible. Une adresse election at sequanux.org sera créée.
Maintenant, les statuts. Aaaaahh ! Les statuts ! Visiblement, ça n'a
enthousiasmé personne, donc si au moment du dépôt en préfecture personne
n'a émis de critiques, de souhaits, de gueulantes, ils seront déposés en
l'état. Vous serez avertis par la ml du jour de déclaration en préfecture
de l'assoce (sûrement fin janvier), mais ce n'est pas la veille qu'il
faudra se réveiller.
Ensuite, le règlement intérieur. Comme il n'y a pas besoin de dépôt,
celui-ci sera discuté en AG, à l'issue de laquelle on votera. C'est
simple, mais ça ne vous empêche pas de faire des remarques dès maintenant.
Voilà, c'est tout pour cette fois,
Greg