[Sequanux-ml] comment reconnaître un connard?

CARRY Émile e1000kry at nerim.net
Jeu 26 Juin 08:53:52 CEST 2003

Bonjour à tous,

petite surprise au réveil, mon fw bloqué (plus d'écran, clavier et rézo)
avec le hd qui gratte en boucle... Après un p'tit reboot, tout est ok.
Après analyse des logs, y a mec qui a scanné les ports pendant 42mn
puis manifestement mon fw à déconné 30mn plus tard...
Mes p'tites questions:
	-quel sont les autres endroits où je pourrais regarder pour mieux
savoir ce qui s'est passé (heure précise et causes du crash)
	-comment remonter jusqu'au mec qui est venu renifler,
c'est un abonnée modem de chez Tiscali (ip 212.83.181.20)?
	-est-ce que se reniflage peut avoir causé le crash?

merci et bonne journée

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.
Albert Einstein