[Sequanux-ml] [Fontes]Vive les Fontes sous X !

Thomas Paris mercen at gmx.fr
Lun 12 Avr 23:02:43 CEST 2004

Le ven 26 mar à 10:59 (+0100), pyb a écrit :

Ouh la... j'aurais peut-être dû surveiller la liste moi... J'ai comme
l'impression d'arriver après la bataille (qui d'ailleurs n'a semble-t-il
pas eu lieu)

> 5/ kesque c'est ?
> FontPath        "unix/:7100"   # local font server

XFS (X Font Server) en local, donc via une "socket" unix (ça ressemble à
une connexion réseau mais ça ne fonctionne qu'en local et c'est plus
rapide qu'une connexion réseau).

> 7/keskiya d'important dans "defoma" ? (sans ça j'avais les grosses
> fontes dégueu)

C'est le DEbian FOnt MAnager. C'est censé gérer tout ce merdier. Donc
l'idée c'est que quand on l'utilise on ne configure que lui et il
s'occupe du reste. Moi j'ai décidé de ne même pas toucher à sa
configuration et de le laisser faire *tout* le boulot.

> je suis sûr que quelque part, il y a des façons simples de s'y retrouver.

Y'a pas.

C'est un des points très faibles de X. Mais je ne doute pas que ça va
s'améliorer.

Oui je sais, ça n'aide pas beaucoup. Mais je voulais surtout confirmer
que la gestion des polices de caractères est tout sauf simple sous X.

+++
ATH0

Mercen