[Sequanux-ml] vsftp & streamin'

Fouinto MAX fouinto at chez.com
Ven 30 Jan 18:38:24 CET 2004

At 12:22 30/01/2004 +0100, Luc Pierret wrote:
>d'abord merci des vos réponses
>
>**********************************
>
>je ferais bien de meme pour Milou, malheureusement tu as cité
>les 2 seules pistes dont j'avais connaissance.. dsl
>**********************************
>

>apropos vsftp
>
>j'ai bien vu en recherchant sur le www qu'il y avait d'autres
>personnes dans mon cas, et pas que sur vsftp (proftp itou)

c'est bon signe :)

>la solution poposée tourne autour des 2 axe que vous m'avez
>proposé en ajoutant le "mount --bind /chm/ /nchm/"  qui
>d'ailleurs échoue de la meme manière que les liens symboliques
>
>mon inexpérience en chroot explique p-ê ceci
>je suis bien allé sur le site vsftpd.beasts.org & à part la
>soluce précédement citée... RAS
>
>alors p-ê que vsftp me chroot, ms je ne pense pas qu'il le
>fasse dans $HOME, serveur ftp anonyme => /var/ftp/pub <= mais
>plutot <<là

heu tres probablement :) j'ai donné /home/ftp comme exemple :)
et si tu veux mon avis, un serveur "very secure" qui ne se chroot pas...
heu... je me poserais des questions :)

>à partir de là ... citation Fouinto "si c'est le cas... t'es
>mal barre :)" big jail et tout le bordel si c'est natif à vsftp

essaie quand meme de faire un "mount /dev/hda5 /var/ftp/pub/data" (en ayant
cree le repertoire data dans /var/ftp/pub)
il faudrait aussi s'assurer qu'une fois monte, le user lancant le daemon
vsftp aie suffisament de droit sur le repertoire /var/ftp/pub/data

>Je pourrais choisir la facilité d'en changer, mais quitte à
>faire autant apprendre un Very Secure meme si d'autres sont
>plus employés (Proftp, zindozs.. :)

si on s'arretait aux premieres difficultes... ce ne serai pas drole :)

pareil :)