[Sequanux-ml] Fw: The RULE project for Linux

David FUIN fouinto at chez.com
Mer 9 Juin 19:12:57 CEST 2004

On Wed, 9 Jun 2004 11:48:49 +0200
Milou <milou at sequanux.org> wrote:

> [...]
>
> the non-profit RULE project (http://www.rule-project.org) works to
> make Free, GPL, up to date software for Linux affordable even to
> citizens, schools and organizations with null or very limited budget,
> especially in developing countries.

c'est louable :)

> A unique feature of the project is the RULE network: since a lot of
> potential RULE users have no bandwidth, we regularly prepare complete
> copies of our software, documentation and web pages to fit in one
> CD. If somebody has no bandwidth but needs RULE, he sends an email to
> the closest RULE network volunteer.

c'est un principe qui peut ête efficace

> This volunteer, gratis or for the ONLY cost of virgin CD and shipping,
> will copy all RULE on a CD and send it directly to the user by snail
> mail.

je plussoie gregueuh dans le sens où, ce n'est pas parceque c'est un
service qu'il doit couter à Sequanux.

> Would your LUG be interested in being the RULE network volunteer in
> your area? If yes, please let me know.

je trouve ca sympas comme idée, mais il faudrait amha aller voir plus
profond dans ce qu'ils proposent sur leur CD... C'est quoi? une distrib
de plus? je n'aime pas le mot "free" il ne veut rien dire (ou plutot il
veut tout dire...)

De plus, l'un des problèmes qui va se poser c'est que personne ne
connait vraiment leur distrib... on risque d'avoir un peu de mal à aider
les personnes qui auront utiliser leur truc non? on risque de perdre
crédibilité...

Par contre, je suis favorable à ce genre d'idée. J'ai même dejà proposé
à certains (hors Sequanux) de graver des Isos de DVD Debian (y en a
qui prefere... je ne sais pas ce qu'ils en font... ca peut être
pratique quand on a pas le net... mais à part ca...). Je peux donc aussi
le faire pour des gens de Sequanux :)

voila :)