[Sequanux-ml] winex, cool !

Fouinto MAX fouinto at chez.com
Mar 22 Juin 18:56:48 CEST 2004

On Tue, 22 Jun 2004 16:36:07 +0200
Michel Besançon <michel.besancon at agat.net> wrote:

> Salut à tous,
>
> Pour les éditeurs de jeux, c'est la liberté pour leur créativité !

Je ne suis pas sûr de comprendre... la liberté de quoi? ils sont
toujours obligés de développer leurs jeux sous windows... tu parles
d'une liberté...

> http://www.transgaming.com/news.php?newsid=119
>
> http://games.slashdot.org/article.pl?sid=04/06/22/121228&mode=thread&tid=106&ti
>
> Bientôt des CD de jeux qui n'auront plus besoin d'un OS installé pour
> fonctionner ??  :)))

hu? deux solutions... soit tu parles de console (et ca existe deja) soit
tu parles de live-cd (ca existe aussi) et la je pleurs rien que d'y
penser... je gardé une machine sous windows rien que pour les jeux...
alors c'est surement pas pour rebooter quand je veux lancer un jeu :p

Sinon... pour revenir a WineX... si mes souvenirs sont bons... ce n'est
pas libre :/ seul Wine l'est... En gros WineX se sert de Wine mais ne
lui donne rien en retour... et la différence entre Wine et WineX c'est
DirectX... donc les jeux "récents"

Perso, j'ai acheté Neverwinter Nights... on peut jouer sous linux qu'il
disait... Sur la même machine (Duron 800 256Mo de RAM GeForce 2) le jeu
tourne bien sous windows si on ne met pas les effets graphiques a
fond... sous linux, avec les drivers proprio pour GeForce (avec les
drivers libres, le jeu ne se lance pas...) le jeu RAME A FOND avec tous
les effets désactivés... c'est complètement injouable...

J'en arrive a mes questions :) Puis-je espérer avoir de
meilleurs performances avec WineX? (je ne parle pas de performances
seskuel je prends du via^H^H^H heu... non rien...) J'ai peur de
connaître déjà la réponse...

WineX fait il appel aux drivers Linux ou possède-t-il ses propres
drivers? J'ai peur de connaître déjà la réponse...

WineX me permet-il de lancer de vieux jeux (Eye of the Beholder...
Dungeon Master...) ?

Si ce #&$@£ de WineX pouvait m'éviter de garder ce #&$@£ de windblows...
ca m'arrengerait...

> Avenir, avenir, vive l'avenir !  ;)

<parano> ne soyez pas si confiants... :p </parano>

--
> Si tu veux comprendre le mot de bonheur, il faut l'entendre comme
> récompense et non comme but.
>         -+- Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944) -+-

et les sourds? --->[]