[Sequanux-ml] pb avec mandrake

Nico poulain.imap at ouvaton.org
Mer 10 Nov 23:47:48 CET 2004

  simon a pris la peine de me clavigraphier:

> ok

> huum... tu mets 10.0.0.1 pour ne pas montrer ton addresse ?
> le netmask est lui aussi etrange... mais ca ne dois pas porter a
> consequence...

> pour verifier ?

> MCC == Mandrake Center Control ?

Pas trop réfléchi comme truc (à tort d'ailleurs !!)
J'avais configuré ma freebox en connexion ADSL, ce qui me donnait des
problèmes.

d'où
Google > premier truc > console > root > tape tout sans rien comprendre
 > j'ai cassé mdk

Puis découverte du DHCP

Puis découverte de la réaction de base :
Google > premier truc > *réfléchir*
puis début de cerveau évolué : si c'est bien je fais ça sinon Google >
deuxième truc...

> bon avec ma freebox... ca donne :
>
> ifconfig eth0 82.226.150.87 netmask 255.255.255.0
> route add default gw 82.226.150.254
>
> avec 82.226.150.87 qui est mon ip statique... et 82.226.150.254 le
> routeur de free... remplace ces addresses par les tiennes...

J'ai une adresse dynamique, je mets quoi ?
J'ai pas de routeur, je mets quoi ?

ça sert à quoi cette ligne ?
quel intérêt de faire ça en plus de ma connexion via mcc ?

> ss Debian tu peux coller ce genre de script ds
> /etc/network/if-up.d/"mon_cript" ... en gros ca monte l'interface reseau
> au moment qui va bien... y doit y avoir un equivalent ss mdk...
> sinon tu insere le script ds /etc/rc?.d... la encore il y a plusieurs
> facon de faire...

Si je fais ça, c'est pour lancer ma connexion au démarrage non ? (les
rc[1-6 chez moi].d ça ressemble à ce qui se lance au démarrage)

Je reprends mon problème :

Mon ordi est connecté quand il démarre, la connexion automatique au
démarrage marche.
Le problème c'est que la connexion
lancée au démarrage me plante l'ordi !
Alors que si je la reconfigure, ça plante plus !o)

--
Nico qui aime beaucoup les logiciels libres
est sur http://perso.wanadoo.fr/n.poulain