[Sequanux-ml] Compte-rendu rencontre du 26/05/05

Thomas Tempé (Johnix) thomas.tempe at alysse.org
Sam 30 Avr 14:38:21 CEST 2005

Salut,

La rencontre Sequanux de la semaine passée à la MJC de Audincourt
centre s'est annoncée, c'est mon sentiment, comme le début de quelque
chose de durable.

Nous étions 4, et j'ai recueilli le chèque de cotisation à Sequanux de
Jean-Michel, que je laisse se présenter sur cette liste. Deux autres
pourraient suivre.

Nous avons effectué notre install-party, comme prévu, en installant
une Mandrake 10.1 sur l'un des postes de la MJC. Trois autres
tentatives ont échoué, l'une à cause d'une partition NTFS trop
fragmentée, la seconde à cause d'un manque de RAM, et la troisième
parce que le PC n'avait pas de lecteur CD-ROM;)

Il a de nouveau été question de déménager la rencontre à
Valentigney. L'animateur de la MJC de Valentigney, Kamel, s'implique
pas mal dans la promotion du LL, plus que ceux de la MJC de Audincourt
Centre; cependant, il serait malvenu de faire faux bond à ces
derniers, qui ont quand même beaucoup fait pour nous permettre de
démarrer. Je pense qu'on cherchera un compromis dans les semaines à
venir, peut-être une alternance de lieux. C'est à négocier avec toutes
les parties impliquées.

La prochaine rencontre aura lieu le 10 mai. Nous poursuivrons
l'installation de GNU/Linux, et embrayerons probablement sur la ligne
de commande.

J'ai également reçu des demandes pour monter un site web associatif
sous SPIP. Je pense que c'est un sujet qui intéresse beaucoup de gens,
et sur lequel Sequanux peut "rayonner". J'en parlerai à la prochaine
rencontre.

A+,
--
Thomas Tempé