[Sequanux-ml] réseau WiFi partagé

Fouinto fouinto at sequanux.org
Jeu 22 Déc 18:02:05 CET 2005

On Wed, 21 Dec 2005 11:46:00 +0100
Thomas Paris <mercen at mercen.org> wrote:

> Alors on va pas pouvoir se mettre d'accord parce que je refuse de
> sombrer dans le pessimisme.
>
> Sans ça, j'aurais abandonné Linux depuis longtemps après tout ce qu'on
> s'est pris dans la figure depuis que j'ai commencé...
>
> Heippa,
> Thomas "optimiste"

Un dernier petit point (afin de préciser mon pessimisme) :
<ma vie>
Entre hier et aujourd'hui, j'ai fais un petit aller-retour à Limoges
pour un entretien d'embauche. J'ai donc passé ma nuit dans un hotel pas
trop cher <pub>Formule 1</pub>... j'ai sorti mon portable, placé ma
zoli carte wifi dedans... et après un 'wlist scan', j'ai vu une borne
appellée 'orange', j'ai tout de suite compris... et bien... le tarif
est quand même de 5 euros pour une heure !!! (c'est vite amorti comme
service)
</ma vie>

Alors crois moi, je ne suis pas désintéressé par le principe... et j'y
ai pas mal réfléchi sur la route du retour. Et j'ai donc décidé de vous
raconter une bout de la vie d'une de mes connaissance:
<ma vie> (enfin, c'est plutot sa vie)
Je connais une personne (française) contre qui une plainte a été portée
pour une affaire assez grave dont la victime était une entreprise
(américaine).
Ce qu'il s'est passé? un malfrat a réussi à pénétrer sa machine
(probablement par l'intermédiaire d'une autre machine piratée (elle-même
piratée par une autre machine intermédiaire (elle même... )). Et la
machine de ma connaissance a servi a pirater une autre machine, qui a
servi a pirater une autre machine... (j'arrête là, je pense que tout le
monde à compris...) tout ça, dans le but de pirater une grosse
entreprise américaine qui n'a pas vraiment aimé...
Je l'ai revu (un peu par hasard) 5 ans plus tard, et, le jugement
n'était toujours pas terminé, en revanche, une chose est sûr, c'est
qu'il ne peut pas PROUVER son inoncence, seulement que son ordi a été
piraté...
</ma vie>

Alors, revenons à nos moutons, si un mafrat utilise ce type de réseau
pour faire une grosse bétise, il ne suffira pas de prouver qu'il était
connecté chez toi pour t'innocenter...

voila la raison de mon "optimisme" :)

Fouinto, pas très optimiste.