[Sequanux-ml] Compte-rendu de la rencontre du 16/12

Nico nicolas.poulain at ouvaton.org
Lun 3 Jan 21:51:14 CET 2005

  Thomas Tempé (Johnix) a pris la peine de me clavigraphier:
> Salut,
>
> Le 16 décembre a eu lieu à la MJC de Audincourt une rencontre autour
> du LL. J'avais fait un peu plus de pub que pour la première (annonce
> sur Linuxfr, rappels en début de semaine sur les listes LOLUT et
> Sequanux, annonce à mes collègues et contacts téléphoniques). Je
> n'avais malheureusement pas pu poster de rappel la veille.
>
> Au final, on était 3: Raphaël (l'animateur de la MJC), ma femme, et
> moi. Le journaliste qui avait été annoncé n'est pas venu. Le bilan est
> donc décevant eu égard à la publicité faite. Encore 2 comme ça et je
> [...]

Moi je trouve qu'il y a des "pb" (nan pas des pb, des solutions à
trouver) autour des initiatives Linux.

Personnellement, j'ai installé ma mandrake au presque bout du monde (à
Gray), et j'cause pas mal des Logiciels Libres autour de moi.

J'ai fini par m'apercevoir au bout d'un an, qu'il y a un gars (Jeff
Gaffard pour ceux qui connaissent) qui fait des p'tits ateliers Linux à
10 bornes de chez moi. Ce qui est très bien pour découvrir Linux.

D'autre part, je galère toujours avec mes trois conneries qui déconnent
(sans arriver finalement non plus à rencontrer qui il faut au bon
moment). et ça me fait passer des heures sur Internet pour pas arriver à
grand chose.

Je m'aperçois d'autre part en trainant un peu du côté d'ATTAC que même
si quques 'illuminés' pronent le LL au sein d'ATTAC-France, tout reste à
faire à Besançon.

Tout ça pour dire, qu'il y a des réseaux à créer, des formes d'aide et
de rencontre à trouver (et pourquoi pas du télé-réglement de pb, ça
m'arrangerait !), des personnes ressources sur des sujets spécifiques
(j'ai la gestion du son midi en tête, mais c'est très personnel)...
blablablabalbbalbalblablbalbalbalbalb

Y'a pas longtemps j'ai encore trouvé qq'un qui a quand même acheté un PC
chez un assembleur avec un dual boot (mdk et XP). Et qui boot sur XP
parce qu'il a pas réussi à configurer sa connexion, et que moi non plus
quand je suis passé chez lui -> donc c'est du XP utilisé

Moralité, faut pas se décourager...

Ne pourrait-on pas déjà commencer par recenser les gens Linux en
Franche-Comté ?

Autre idée : créer une structure mobile qui suit la progression de
l'ADSL, et faire des après-midi accès internet, initiation à
l'informatique via LL, install party dans la foulée si temps disponible.
J'ai déjà branché Jeff là-dessus parce qu'il a 4 pc qui tournent sous
MDK. On va voir en 2005 ! (je crois que ça se fait dans le Nord de la
Haute-Saône en Full-Windows, dans un camion).
--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org