[Sequanux-ml] Compte-rendu de la rencontre du 13 janvier

Thomas Tempé (Johnix) thomas.tempe at alysse.org
Dim 16 Jan 17:49:05 CET 2005

Salut,

Jeudi 13 janvier a eu lieu la troisième rencontre consécutive de
Séquanux à la MJC de Audincourt.

Nous étions 3 : Florent (habitant Montbéliard), Raphaël (de la MJC) et
moi-même.

La discussion était animée, principalement entre Florent (Vimiste) et
moi (emacsien). On a dû larguer un peu Raphaël par moments, mais il
était bon public ;).

Le sujet de la rencontre était le clavier Dvorak. J'ai apporté le
mien. On a un peu discuté d'ergonomie, mais sans plus. On a aussi
parlé de la promotion du Libre, de la stabilité de Windows, de
sécurité, et d'autres choses encore.

Aux nouvelles, un article de journal présentant l'interview de Greg
--très encourageant, même si l'aspect "geek asocial" était un peu trop
proéminent à mon goût. Les MJC ont aussi de Grands Projets pour la
fête de l'Internet, allant des démonstrations de LL aux conférences,
en passant par la distribution de Knoppix. Quelqu'un devait venir en
cours de soirée pour en parler, mais ça ne s'est pas fait. Quoi qu'il
advienne, Ça serait intéressant que Sequanux s'y implique.

La soirée a fini tard, presque vers 23H. Pour cause de stage, Florent
risque de ne plus être là pour la prochaine, qui aura lieu le 27
janvier (notez bien cette date).

L'enthousiasme qui émerge quand on partage sa passion est le seul
ciment qui fasse tenir les LUGs. J'espère que le pic d'attendance à
cette rencontre sera le début d'une communauté locale, et pas un
maximum global.

A+,
--
Thomas Tempé