[Sequanux-ml] renseignement

Greg greg at sequanux.org
Mer 2 Mar 13:53:27 CET 2005

On Wed, 2 Mar 2005 11:54:41 +0100
myriam.gasperment at besancon.com wrote:

> bonjour,

Bonjour,

> je suis animatrice à la cyber-base de Besançon et j'aimerais prendre
> contact avec vous car nous voulons proposer à nos usagers des ateliers sur
> linux et les logiciels libres.

Bonne idée :)

Je suis allé voir sur http://www.besancon.fr/index.php?p=515&art_id=1375
pour me faire une idée de ce que vous proposez déjà, comment nous pourrions
collaborer, etc. Je suppose que ces ateliers linux tombent dans la catégorie
"ateliers thématiques".

Si c'est le cas, quel en est la fréquence, la durée et le public ?

Ensuite, quel est le nombre prévu d'ateliers ? En fonction de ça il sera
possible d'organiser un cursus progressif dans la découverte de linux, ou de
faire très peur aux gens avec un atelier très indigeste qui veut tout faire
voir.

À propos des machines : pour une découverte de linux, il faudra quelques
machines pour le faire tourner. Si vous êtes d'accord il est possible
d'en installer en dual-boot (windows+linux sur le même disque dur) ou
d'utiliser des LiveCD (ce qui permet de laisser le disque dur tranquille,
mais qui a d'autres inconvénients assez lourds).

Voilà pour la première salve de questions :)

> Nous serons présent le samedi 19/03/05 à micropolis au forum des
> associations vous aussi peut-etre ?

Hélas non. Et je ne pourrai pas, à titre personnel, me déplacer sur Besançon
ce week-end. Peut-être un autre membre ?

Greg