[Sequanux-ml] SDL ou ClanLib?

Fouinto fouinto at sequanux.org
Jeu 5 Mai 13:53:44 CEST 2005

Plop,

Voilà, je voudrais développer une petite (dans un premier temps)
application ayant besoin de "graphismes" (un peu comme dans un jeu, pas
un GUI). Dans un premier temps, je voudrais tester quelques algorithme
de Path Finding (trouver le chemin le plus court) et surtout représenter
le tout (parcours, résultat...) graphiquement. Ensuite, si j'ai le
temps, je m'attaquerais ensuite à un jeu (un vieux projet que j'avais y
a longtemps)... C'est pourquoi, je voudrais utiliser une bibliothèque
faite pour: SDL ou ClanLib? C'est là la question !

En fait, je chercherais des gens qui connaissent les deux bibliothèques
et qui pourraient m'orienter...

<troll inside>
SDL: bon, ben c'est du C :(
ClanLib: bon, ben c'est du C++ :)
</troll inside>

Inutile de préciser que je préfère de loin le C++ (et c'est encore plus
vrai dans un jeu...). Mais bon, y a un truc qui me chagrine quand même,
c'est que SDL a été utilisé pour le portage de jeux commerciaux sous
Linux, et, à la vue du résultat, c'est une bonne bibliothèque :) (c'est
le moins qu'on puisse dire). En est-il de même pour ClanLib?

Sachant qu'éventuellement, je peux largement me débrouiller avec la
partie réseau et la partie thread sans ces bibliothèques, j'aurais voulu
connaître les avantages de l'une sur l'autre surtout pour la partie
graphique. En particulier :
- y en a t-il une nettement plus avancée ?
- sont elles toujours en développement (si besoin) ?
- les documentations sont elles bien foutues ?

Voilà, j'aurais voulu l'avis de personnes connaissant bien ces
bibliothèques pour éventuellement m'aider à faire mon choix.

La diversité c'est bien(c)(tm), mais quand on doit faire un choix, ce
n'est pas toujours facile :)

Pour infos :
http://clanlib.org
http://libsdl.org