[Sequanux-ml] Compte rendu du 18 septembre

Greg greg at sequanux.org
Mer 21 Sep 11:28:42 CEST 2005

Salut,

Comme annoncé ça et là, nous étions présent le 18 septembre avec Bourguinux,
les gentils voisins, à la fête du pain, du vin et d'autres trucs encore pour
tenir un stand de présentation des logiciels libres. J'adresse un grand merci
à tout ceux qui se sont déplacés, et spécialement à rjpf de m'avoir
transporté pour l'aller et le retour.

Contrairement à ce qui était annoncé, nous n'étions pas en intérieur, mais en
extérieur sous un appentis, bravant le froid jurassien, et il était mordant
ce jour là, tentant de réchauffer nos doigts gourds sur les transfos des
portables présents et nos corps avec diverses boissons (il était bien bon ce
petit Arbois). À part les soucis électriques qui nous ont privés d'une bonne
partie des machines présentes, l'absence de connexion à Internet (graaaaaah,
pas de SSH vers la maison /o\) et ce froid, la journée fut bien sympathique.

Le public présent était assez réceptif aux LLs, surtout au versant "tentative
de déboulonnage de Microsoft". Des personnes avec qui j'ai pu discuter, c'est
ce qui ressortait le plus souvent, loin devant la liberté. Dommage.

Nous avons distribué (et pas trop vendu) pas mal de CDs, principalement Ubuntu
(install et live) et Loliwin, et j'espère que ça va attirer un peu de monde
vers l'asso.

Voilà pour ma version de la journée, et uniquement pour ce qui concernait
notre stand. Pour le reste, il y avait aussi des choses intéressantes à voir
(notamment un centre de recyclage de déchets électroniques (et informatiques
donc)), et divers abus propres à ce genre de milieu (attention, avis
personnel).

Sinon je pense qu'on devrait décerner à Simon la médaille du ventre sans fond
pour s'être brillament illustré par sa capacité à ingérer tout ce qui pouvait
se manger.

Voilà pour ma version, que les autres n'hésitent pas à me compléter.
Greg