[Sequanux-ml] Compte-rendu des rencontres à Valentigney

Thomas Tempé (Johnix) thomas.tempe at alysse.org
Ven 7 Avr 23:17:51 CEST 2006

Salut,

Comme j'ai encore une fois raté le coche, je vous fais le compte-rendu
de deux rencontres d'un coup.

La première a eu lieu le jeudi 30 mars. Env. 8-10 personnes étaient
présentes. Le thème était l'installation et l'utilisation de SPIP.
Comme l'enregistrement sur ouvaton.org était plus compliqué qu'il n'y
paraissait, seule Dina a pu la finir. Finalement, on a passé pas mal
de temps à installer, et un peu moins à utiliser. On a malgré tout pu
voir le principe de SPIP et jouer un peu avec. Parallèlement, d'autres
sujets de discussion ont été abordés.

La seconde rencontre était celle du jeudi 6 avril. J'avais prévu de
poursuivre le thème de SPIP, mais finalement, ça n'a pas été le
cas. Outre une nouvelle installation de Ubuntu, nous avons abordé
le fonctionnement d'un PC, la table de partitions DOS et les
fondements du réseau Ethernet et IP, entre autres choses. L'attendance
était à nouveau de 8-10 personnes.

Depuis la dernière fois, plusieurs personnes se sont également
inscrites sur cette liste de diffusion, en suivant les instructions de
Victor. J'espère que ça permettra à tous de mieux découvrir le
Logiciel Libre et ses us et coutumes.

Vous êtes cordialement invités à la prochaine rencontre qui aura lieu
le jeudi 13 avril à la MJC de Valentigney, de 20H à 23H. Le thème est
encore une fois indéterminé, mais je ne doute pas qu'on trouvera de
quoi s'occuper. Comme d'habitude, contactez-moi si vous avez besoin de
co-voiturage.

A+,
--
Thomas Tempé
http://www.alysse.org/tom

Although each of us may be striving for his own survival,
the sum of us is just heading for self-destruction.