[Sequanux-ml] Quelle distrib pour faire un serveur web ?

Fouinto fouinto at sequanux.org
Sam 15 Avr 15:14:26 CEST 2006

On Sat, 15 Apr 2006 14:53:31 +0200
Milou <milou at sequanux.org> wrote:

> 330

> Debian évidemment, sans mode graphique hein

Je pense que le Prez (si je dis Emile, on va plus rien comprendre) a
raison. J'envoie pas un mail pour dire ça, mais pour argumenter un
peu :)

Le gros avantage d'une Debian dans un cas comme celui là, c'est qu'il
est aisé d'installer le stricte minimum (c'est à dire ce dont tu as
besoin) et de facilement se passer du reste (méthode : faire une
installe minimale, et installer ce dont on a besoin à coup d'apt-get).

Par exemple, ces dernières années, je n'ai jamais réussi à installer
une redhat ou une mandrake sur un disque dur de - de 400Mo... c'est con
quand même :) alors que ça se passe sans problème sur une Debian. Bien
entendu, avec 400Mo, y a pas tout d'installé, mais ça me convenait pour
certaine machine (firewall par exemple).

voila voila voila...

Ah oui, une dernière chose... jusqu'à une heureuse donation qui est
assez récente, une des machines que j'utilisais de manière journalière
était moins balaise que ton dinosaure (P75, 32Mo de RAM). ça ramait
avec X, mais ça tournait très bien sans :)

c'était ma faible contribution :)