[Sequanux-ml] Quelle distrib pour faire un serveur web ?

Milou milou at sequanux.org
Dim 16 Avr 10:15:05 CEST 2006

Le Sun, 16 Apr 2006 07:46:56 +0200
Ludovic Hirlimann <qa-mozilla at hirlimann.net> à écrit:

> non ça prend juste un peut de temps. Essaye de lire le guide du
> rootard linux, il explique pas mal de truc, comme mettre en place son
> propre noyau.

Une solution que j'aime bien : sur une machine beaucoup plus puissante,
j'installe une sarge dans un chroot et je me compile un noyau à la sauce
debian depuis là et du coup je n'ai plus qu'à transférer un paquet.deb
contenant le noyau sur l'ordinausore et l'installer avec un dpkg -i

Ça demande juste un peu d'habitude et d'avoir installé le chroot une
fois pour toute et hop, la compilation de noyau pôur mes
serveurs/firewall, pas plus de 5min...

Bon ok, quand on débute, il vaut mieux pas se tenter...

Pour ceux que ça intéresse, y a des pistes là :

http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-tips.fr.html#s-chroot

faudrait que j'en fasse un article sur le site à l'occase...

Le prez

Quand mon verre est vide, je me plains.
Quand mon verre est plein, je le vide.
	-+- Raoul Ponchon -+-