[Sequanux-ml] En parlant migration.

Milou milou at sequanux.org
Mar 15 Aou 11:23:43 CEST 2006

Le Tue, 15 Aug 2006 07:34:54 +0200
Humbert Anicet <anicet.humberta at laposte.net> à écrit:

> Bonjour,

Salut,

> Ben il reste chez moi une machine qui resiste à Gnu/Linux, pour cause de
> jeux principalement. Il s'agit du PC de mes (jeunes- 6 & 9 ans) filles.
> ma question est :
>     Est-il possible, de manière abordable pour des enfants, de faire
> tourner des progs tels Adibou ou
> Passeport sous une distro Gnu/ Linux ? (J'ai des souvenirs cotonneux de
> Wine ;o))

Alors si la machine est pas trop trop vieille, il y a l'option qemu
avec son module d'accélération noyau, ça te permet de faire tourner un
système complet dans un terminal sur ton Linux, j'ai déjà installé une
ubuntu, une debian et surtout un winxp. J'y fait tourner des logiciels
de calcul matriciel dont je n'ai pas la licence sous Linux... Du coup,
si les jeux de tes enfants ne demandent pas un max de 3d, ça devrait le
faire... Mmmmh, en fait, j'ai un article sur le feu pour le site sur ce
sujet, faut juste que je le finisse...

Mais tu peux déjà essayer avec qemu tout court, le module ne fait
qu'améliorer les choses (ah et qemu doit être dans toutes les debian je
pense)

Tous les hommes seraient des tyrans s'ils le pouvaient.
	-+- Daniel de Foe -+-