[Sequanux-ml] Anniversaire Debian

Fouinto fouinto at sequanux.org
Jeu 17 Aou 13:01:16 CEST 2006

On Thu, 17 Aug 2006 12:02:49 +0200
Thomas PARIS <mercen at mercen.org> wrote:

> /me lève la main et va mettre à jour le wiki

idem

Nous sommes déjà quelques uns sur le wiki \o/

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Wiki, c'est une sorte de
"traitement de texte" (je hais ce mot) coopératif (chacun peut modifier
le contenu du document). Tout se passe directement sur la page web, pas
besoin de logiciel spécifique !

A ce propos, j'envoie juste ce petit mail pour dire aux éventuels
intéressés qui ne sauraient pas mettre à jour la page du wiki à cette
adresse : http://wiki.sequanux.org/wakka.php?wiki=BouffesSqnx
qu'ils peuvent :
 - envoyer un mail à la ml (ou a un membre comme moi par exemple) pour
s'inscrire (et on les mettra sur le wiki)
 - apprendre à se servir du wiki :)

Pour ce dernier point, il suffit de cliquer sur le lien "Éditer cette
page" au bas de la page web... ça ouvre alors la même page dans un
éditeur (vous pouvez tout modifier voir même tout modifier)... une fois
vos modification effectuées, cliquez sur "aperçu" pour voir le
résultat...
Si ça correspond à ce que vous vouliez, cliquez sur Sauver, si vous
voulez faire une modification, cliquez sur "Rééditer" et si vous voulez
annuler vos changement, cliquez sur "Annulation"...
Évidement, les changements ne seront effectifs (et donc visibles à la
page http://wiki.sequanux.org/wakka.php?wiki=BouffesSqnx qu'une fois
que vous aurez sauvé...

Vous pouvez vous essayer en particulier sur la page
http://wiki.sequanux.org/wakka.php?wiki=BacASable qui sert justement
aux tests ;)

Voila, je pense avoir présenté la base du fonctionnement d'un wiki :)

Ensuite vous pourrez choisir de vous inscrire pour le repas ici :
http://wiki.sequanux.org/wakka.php?wiki=BouffesSqnx
et éventuellement ici :
http://wiki.sequanux.org/wakka.php?wiki=SequanuxFC si vous voulez vous
faire connaître...