[Sequanux-ml] Pour les novices qui veulent connaitre GNU/Linux facilement

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Jeu 17 Aou 14:34:29 CEST 2006

On Thu, Aug 17, 2006 at 01:15:54PM +0200, Fouinto wrote :

> Ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert ce magazine (qui était pas
> mal à l'époque), mais s'il suffisait d'ouvrir un magazine pour passer à
> GNU/Linux facilement, ça se saurait :)

J'ai eu deux numéros de Linux Pratique (à Solutions Linux et aux RMLL)
et je confirme qu'il est toujours intéressant, de mon point de vue en
tout cas. Et tout à fait accessible aux débutants aussi, enfin je pense.

> A ce propos, sur dlfp, y a un mec qui fait une revue de presse des
> magazines sur linux et les LL tous les mois... on pourrait peut-être
> relayé l'info ici?

Bonne idée, je ne connaissais pas cette revue de presse en plus.

Pour ma part, j'ai acheté le hors-série sur The Gimp et il est vraiment
très intéressant. Étant totalement novice en matière de retouche
d'images, j'ai appris à faire plein de choses. Et le fait qu'il ait
choisi de commencer par les bases est une très bonne idée. C'est
vraiment accessible à tous (à part la fin, mais même si on ne lit pas
celle-ci on en a pour son argent).

--
Une série est divergente, alors nous pouvons faire quelque chose avec
elle.