[Sequanux-ml] creation club

Greg greg at sequanux.org
Jeu 17 Aou 22:27:26 CEST 2006

Bonsoir Jean,

Le jeudi 17 août 2006 21:19, jean_chenus a écrit :
> Toutes mes excuses Monsieur Greg .

Y'a pas de mal :)

>  J'suis CON , j'sais pas ce qu'est  FTP.

On dit pas con, on dit pas encore au courant.

Pour faire court et simple, FTP c'est un protocole comme HTTP (que tu utilises
pour aller sur le web avec ton navigateur) et qui sert à transférer des
fichiers depuis un serveur vers un client ou, ce qui nous intéresse ici,
depuis un client vers un serveur. Donc pour envoyer des docs par FTP il te
faut un client (je vois que tu utilises Windows, et à part FileZilla je n'en
connais pas), et un serveur sur lequel tu as un compte pour mettre les
fichiers. Si tu as des pages perso avec ton abonnement Internet tu peux
utiliser cet espace pour poser ton fichier. Si ton FAI est bien Wanadoo /
Orange, tu trouveras toutes les infos sur comment faire ici :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/recherche.php%3Fkw%3Dpages+perso%26task%3Drecherche%26origine%3Dmoteur

(Ça c'est de l'URL).

Sinon, le plus simple est que tu m'envoies par mail le fichier et je le
mettrai à disposition sur mon espace perso chez Nerim et je posterai
l'adresse du doc ici.

Sinon, note à part : quand tu réponds à un message dans une discussion déjà
existante, ce serait bien d'utiliser le bouton "Répondre" de ton client mail.
Si c'est bien ce que tu as fait, alors je t'invite à utiliser autre chose que
Outlook, par exemple Thunderbird que tu trouveras ici :
http://www.mozilla.com/products/download.html?product=thunderbird-1.5.0.5&os=win&lang=fr
(ce lien te propose de le télécharger directement). Oui, je ne m'arrête
jamais de faire de la pub pour le LL :)

Bonne soirée,
Greg