[Sequanux-ml] Lancement d'un Club grand public "logiciels libres"

Marc Sauget marc.sauget at laposte.net
Jeu 24 Aou 18:20:58 CEST 2006

Fouinto wrote:

> Je peux revenir un peu là dessus... en effet, j'enseignais encore là
> bas au début de Sequanux... et j'en ai parlé avec quelques étudiants qui
> étaient passés un des nombreux jours où je n'étais pas là...
>
> En fait, pour la plupart, ils étaient assez calés pour en pas avoir
> BESOIN de Sequanux... et là... c'est un point important... en effet,
> ils sont venus en se demandant ce que Sequanux pouvait leur apporter et
> non pas l'inverse...
> Ce jour là, il y avait un certain nombre de "grands" débutants... à
> cause de ça, l'atelier a tourné autour de choses très simples...
> [...]

Je pense que j'ai du faire parti de ces gens là :D
Je suis venu une fois au réunion sequanux, on était venu en force, 5, 6
si je me souviens bien et je ne dirais pas que nous étions venu dans le
but de recevoir ou de donner mais plutot juste dans l'optique de "voir"
ce qu'était cette association ... Et nous avons vu :D

Je me rappelle que nous étions réparti en nous disant que cette assos
regroupait un grand nombre de trolleur ... Je sais que pour ma part, je
me suis ensuite inscrit à la mailling-list (et je la lis toujours)

Ensuite si nous ne sommes pas trop revenu à ces réunions c'est surement
que la fin d'année fut lourde à gérer ....  Comme toute fin d'année pour
tout  étudiant qui ne sait pas ce gérer.
Après, et je ne parle plus que pour moi, je me suis extradé très loin
(Belfort) et là il faut dire que je n'ai jamais fait l'effort d'aller au
rencontre de Valentigney ...

Ensuite, et c'est là le problème que j'ai eut, c'est que bien que je ne
me considère pas comme un débutant (première install en 2000 et
utilisation quotidienne depuis 2002) je ne me considère pas pour autant
pour un crack de Linux et j'ai du mal à voir ce que je pourrais apporter
à un LUG d'informatique.

Voilà, vous avez un témoignage de personne qui bien que provenant (et
étant toujours) de la fac d'info de besac, utilise toujours le libre ...
mais qui ne sait pas trop comment vous rejoindre (dans quel but surtout)

++ Beleys