[Sequanux-ml] spam à partir des archives de la liste

Émile CARRY milou at sequanux.org
Jeu 7 Déc 11:01:06 CET 2006

Re,

Après la remarque d'Alexis, j'ai jeté un coup d'oeil à ce pb d'adresse
quasi en claire sur la ml.

Cette ml est gérée par mailman et les archives sont générées par
pipermail qui est maintenant intégré dans mailman. Il faut savoir que
le système de camouflage mis en place dans pipermail (remplacer les
adresses par "toto at tata.fr") est censé être suffisant par les
développeurs de mailman, ils sont plutôt contre le fait de camoufler
les adresses dans une ml...

Bon, j'ai déjà mis en place une première chose, dans les archives,
l'adresse du champ "From" est en partie camouflée.
Il me reste à mettre en place un camouflage de toutes les adresses du
corps du message. C'est du python, je découvre ce langage et je suis un
mec un peu lent. Bref, je fais des tests, ça devrait bientôt être mis
en place et j'appliquerai rétroactivement à toutes les archives
passées...

En testant un peu mes correctifs, j'ai quand même remarqué de choses
qui favorisent cette dissémination des adresses mèl:

-la configuration des citations des réponses:

J'ai remarqué que lorsque je répondais à un mèl de la liste, en début
de citation apparaissait un truc du genre
Le Tue, 21 Nov 2006 10:32:45 +0100,