[Sequanux-ml] skype

Greg greg at sequanux.org
Lun 2 Jan 18:46:53 CET 2006

Le Lundi 2 Janvier 2006 18:07, Huckel Jean-François a écrit :
> Bonjour à tous,

Salut,

> Je suis utilisateur de linux à Belfort.

\o/

> Je rencontre un problème, je n'arrive pas à faire fonctionner mon
> micro-casque sur linux avec n'importe quel logiciel (ex : skype)

Bon, je connais pas Skype en particulier, donc je pourrais uniquement te
donner une aide générale

> Es-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer à ce sujet.

Déjà, quelle distribution est-ce que tu utilises ? A priori, si elle est
récente ça devrait être alsa qui est utilisé. On va commencer par là.

Dans une console lance la commande 'alsamixer', et avec les flèches
trouve l'entrée 'Mic', et regarde si le volume n'est pas à zéro, ou si
il n'est pas sur mute (si tu as deux 'M' à la place du volume, alors
c'est sur mute, et il faut appuyer sur la touche 'm' pour basculer ça).

Si ça ne marche pas, il faudrait plus d'infos sur ton casque/micro (usb,
branché sur la carte son principale, ou autres).

> Merci de me tenir aussi informé des prochaines rencontres que vous
> tiendrez sur Montbéliard ou Belfort.

Va falloir organiser des choses chez moi je sens :)
Pour l'instant, rien de prévu, le calme plat hélas sur le nord FC :/

Greg