[Sequanux-ml] skype

Greg greg at sequanux.org
Mar 3 Jan 11:26:04 CET 2006

'jour,

Le Lundi 2 Janvier 2006 18:51, Renaud de Colombel a écrit :
> tu as oublié de préciser quel
> matériel tu avais. Une commande "lspci" donne :
> 00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc.
> VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)
> ce qui est le même que chez moi (rev 30) mis à part.

J'ai le même chez moi, et avec les pilotes Alsa, pas de soucis pour
faire fonctionner un micro (seul, pas un casque micro).

> L'entrée micro est bien présente dans les différents mixers, mais
> rien n'en sort chez JF et chez moi, un bruit infame sature la sortie
> son jusqu'à ce que je coupe l'entrée micro ou que je débranche le
> casque.

Ce serait pas un larsen ? Sinon, tu branches bien le micro sur le bon
jack ? Un souci peut aussi être un fichier asoundrc mal configuré :
regarde si tu as un fichier nommé ~/.asoundrc ou /etc/asound.conf. Si
c'est le cas, essaye de les déplacer et de retenter. Si ça vient bien
de ça, tu pourras en trouver un tout fait sur
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_ALSA_sound_mixer_aka_dmix_fr qui marche
bien.

Une autre solution ce serait de tripoter les volumes et les sources de
capture avec kmix si tu utilises KDE ou son équivalent Gnome, dont le
nom m'échappe.

Vu que JF utilise les pilotes OSS, une première chose serait de passer à
Alsa. Beaucoup plus puissant et plus souple aussi. Ensuite, pour
certaines applis un peu anciennes, il est toujours possible d'utiliser
l'émulation OSS d'Alsa.

Greg