[Sequanux-ml] Re: Demande d'avis

Milou milou at sequanux.org
Mar 10 Jan 09:21:30 CET 2006

Le Mon, 09 Jan 2006 21:23:34 +0000
mickaël REIS <tigermickrs at hotmail.com> à écrit:

> Bonjours, (désolé j'avais oublié la liste :D)

Salut,

> Ça s'organise doucement à l'IUT et j'ai déjà fais la liste que je
> joint à ce mail donc si vous avez des rectification à faire qui
> paraisse incontournable n'hésiter pas...si vous avez des conseils
> pareille...d prof participeront certainement aussi à la journée.

Lesquels?

> Sinon j'aurai aimé savoir si d'aprés vous il fallait prévoir toute une
> journée auquel cas ça se déroulerai un samedi ou une demi journée et
> dans ce cas ça pourrait etre un jeudi ou un samedi.

Ben ça dépend... des gens pour participer...

> J'aurai aimé savoir si une demi journée c pas tro court et si vous
> seriez tout trois plus dispo un jeudi aprem ou un samedi aprem ou tte
> la journée ou peu importe...

Perso, la semaine ça me branche moyen, il faut voir quand le public visé
est dispos... Un étudiant, normalement un jeudi aprem, c'est en cours et
le samedi ça picole^Wrentre chez ses parents loin à l'aut' bout de la
France...

> PS : Pour le public visé, pour le moment, on ne vise que les étudiant
> du poles universitaire de montbeliard ( en tout cas jusqu'à ce qu'on
> ait une liste des intéréssés), mais officieusement il sera accepter
> des invités je pense ,surtout des sequaniens.

ok

> Est-ce que ça serait aussi possible d'avoir des affiches
> eventuellement pour la journée...:D

ça dépend :-)

                          INSTALL PARTY LINUX

> _Disponibilité des locaux : deux salles au minimum, RDC en entier au
> max.

Attention, vérifiez le pb d'assurance pour les étudiants et
non-étudiants et les restrictions d'accès au bâtiment le we...

> _Trois switchs 100 Mbits: un par salle environ.

moui...

> _Disponibilité d'adresse ip sans filtrage MAC en filaire.

Avec ou sans proxy? Et des adresses publiques ou privées, avec ssh
sortant?

> _Un ordinateur avec graveur DVD/CD + gros HDD + eventuellement carte
> GigaBits.

Ok

> _disponibilité des iso CD/DVD de : Debian, Ubuntu(cd Originaux),
> Kubuntu, Mandriva 2006, Knoppix/Kaella, Suse, Fedora --> version 32 et
> 64 bits et version MAC et LiveCD si possible.

beaucoup (trop?) de choix... Attention à la Deb, faut être bien roder et
pas l'installer à des débutant. Faut être sûr de son coup... Pour
l'udbuntu on a des cd originaux x64 et PPC (20 chaque je crois )

> _Création d'affiches + récupération des listes des intéréssés + config
> PC + conseiller la sauvegarde de donnée importantes avant de venir à
> la réunion.

ok, pour les affiches, si tu nous fais une affiche en A4, on peut te la
photocopier en N&B en A3, pense à des flyer aussi

> _Eventuellement, une conférence pour expliquer "pourquoi cette
> journée ?", "qu'est ce que linux ?" et "Comment la journée est
> organisé ?" -->une conférence de pas plus de 10-15 minutes pour pas
> emmerder les gens.

oui, pas mal

> _Cable réseau, multiprise-rallonge, Spindle de CD (à voir selon la
> méthode choisi pour donner les distrib gravé au utilisateur).

ok

> _Eventuellement préparer des fiches des commandes de survi sur chaque
> distrib et deux trois petites choses importantes.

ça existe pour deb (et donc presque pour ubuntu et kubuntu
Knoppix/Kaella) pour les autres je sais pas

> _mettre en place une liste d'acteur au long de cette journée

Moi je veux Carole Bouquet!

> _Date à fixer

oui :)

Le Prez
Si on ne peut plus tricher avec ses amis,
ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.
	-+- Marcel Pagnol -+-