[Sequanux-ml] config de réseau

Milou milou at sequanux.org
Mar 2 Mai 07:59:15 CEST 2006

Le Mon, 01 May 2006 22:34:02 +0200
Nico <nicolas.poulain at ouvaton.org> à écrit:

> Bonjour,

Re,

> Je pense faire une install réseau pour qq'un qui a un abonnement
> numéricable, donc modem cable (thomson tcm410) branché en ethernet.
>
> Elle voudrait se faire un mini réseau de pc.
>
> Donc pour ça il me semble qu'il lui faut un routeur + un switch voire
> un combiné.
>
> J'ai vu celui-là :
> NETGEAR   Routeur + Switch 4 ports RP614
>
> En cablant :
> modem > routeur/switch > PC1 et PC2
> ça devrait le faire, non ?

oui, ce routeur semble en plus faire du firewall et toutes ces petites
choses. Il fait aussi du dhcp et est configurable par navigateur ouèb...

> au niveau matos vous auriez des conseils ?

non, c'est une config assez classique, juste s'assurer du modem en
ethernet, ça simplifie pas mal les choses

> La config est compliquée pour ce genre de choses ? c'est en dhcp à la
> base ou y'a plus à bidouiller ?

c'est du dhcp [1], tu devrais avoir une interface ouèb où te connecter
et par des menus, ça devrait être simple à configurer... Du côté client,
il faudra juste que les machines aient des clients dhcp (mais toutes
distro qui se respecte a ça!)...

mil

[1] http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=RP614v3
--
Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur
portée.