[Sequanux-ml] Quelle licence pour des images?

Milou milou at sequanux.org
Dim 5 Nov 20:39:42 CET 2006

Bonsoir,

une p'tite question comme ça...
Je souhaiterais mettre une licence libre sur les photos que je publie
sur internet (familles, associatifs, etc).

Et je me demandais quelle licence (libre) utiliser...

Après un peu de lecture, il me semble que 3 licences colleraient :
- le copyleft [1]
- la licence "art libre" [2]
- la creative common by-sa [3]

Alors laquelle choisir? Ou alors comme le font certains sites, indiquer
les 3 possibilités et laisser le choix à l'utilisateur d'appliquer
l'une ou l'autre des licence?

Et finalement comment "marquer" les images (ou les films) avec ces
licences?

- indiquer dans les données exif ou iptc?
- marquer la photo avec imagemagick?

mil

[1] http://www.gnu.org/copyleft/copyleft.fr.html
[2] http://artlibre.org/licence/lal/
[3] http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/
--
L'esprit est-il régi par les lois de la physique ? Savons nous
seulement ce que sont les lois de la physique ?