[Sequanux-ml] distribution linux de printemps

Arthur Trouillon elyopsis at sequanux.org
Lun 9 Avr 21:44:02 CEST 2007

christian-maryse.fischer a écrit :

> qui a des nouvelles des autres distrib ? Suse, Fedora..
> elles ne doivent pas etre en reste?
> avez vous vu l'info sur linex: la distrib espagnole a base de Debian:
> ( l'extramadour est gerée sous linux )
> http://www.dailymotion.com/relevance/search/linex/video/x1mowg_linex

Bonjour,

Concernant Ubuntu :

La version 7.04 de Ubuntu, appelée Feisty Fawn  sort le 19 avril. Elle
propose une reconnaissance améliorée du matériel et est orientée
multimédia et interface utilisateur. Par exemple, l'activation du bureau
3D est possible très simplement via le menu. La gestion des réseaux WiFi
est améliorée, avec la possibilité de configurer plusieurs réseaux
différents et de passer de l'un à l'autre sans difficulté. Un mode
d'installation depuis Windows permet de récupérer le fond d'écran, les
favoris, les contacts e-mail et messagerie instantanée. Un mode de mise
à jour depuis les anciennes versions d'Ubuntu permet de vérifier quelles
installations de programmes fonctionneront sans problème. Les codecs
multimédia non libres sont plus facilement téléchargeables et
installables depuis le lecteur multimédia lors de la lecture d'une vidéo
dont le codec n'est pas installé.

Je vous conseille de l'essayer si Ubuntu vous intéresse ou si une
version précédente vous a déçu (matériel non reconnu (wifi), codecs non
installés par défaut...

Pour rappel, la communauté francophone d'Ubuntu est très active, et
l'aide abondamment disponible pour les débutants.

A+

Elyopsis.