[Sequanux-ml] Pentium 66Mhz 48 MO HDD 3 GO suffisant ?

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Mer 12 Déc 18:17:02 CET 2007

Rémy HUBSCHER wrote:
> Salut,
> C'est effectivement suffisant.
> Je te conseille une ubuntu-server : -- Serveurs en migrations je
> trouve pas le lien -- http://www.ubuntu-fr.org/

Quitte à faire un serveur sur une telle bécane, prends l'originale,
Debian, plutôt que la copie Ubuntu.
Ubuntu peut être intéressante pour quelqu'un qui a une machine
relativement récente et qui veut un cliquodrome où tout fonctionne
simplement, mais dans un tel cas de figure je trouve que Debian est plus
adaptée.

J'ai pas mal bricolé des dinosaures ces années passées, mais je suis
moins affirmatif que Rémy sur le fait que ça soit suffisant. Il faut
essayer.

Il me semblait avoir lu que les dernières versions de l'installeur
Debian (et donc également de celui d'Ubuntu) nécessitaient 64 Mo de RAM,
mais en même temps j'avais installé une Sarge sur un ordi à environ
100Mhz avec 32 Mo. Si ça marche l'installation sera lente, mais une fois
terminée ça devrait fonctionner convenablement (ça mettra juste un peu
de temps à démarrer... mais pas plus que Windows Vista sur un PC avec «
seulement » 1 Go de RAM). Sinon, au niveau du disque dur, là c'est
certain, ça suffit.

> Ou une Zenwalk-server : http://www.zenwalk.org/modules/tinycontent/index.php?id=33

Là je ne connais pas.