[Sequanux-ml] [Debian] Autoriser utilisateur à éteindre la machine

EM e.marc at wanadoo.fr
Mar 25 Déc 11:44:09 CET 2007

Bonjour,

Avant dans le menu Déconnexion de KDE, j'avais la possibilité de terminer la
session ou d'éteindre la machine. Cela me permettait aussi d'ouvrir plusieurs
sessions X (accessibles par Alt+F7, Alt+F8...)
Depuis quelques jours je n'ai plus que le choix "Terminer la session".
Cela correspond, je pense avec un récent "apt-get dist upgrade"

Pour info:
mon noyau actuel est 2.6.22-3-686
KDE 3.5.8

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve l'option qui autorise un
utilisateur "normal" à éteindre la machine?
Et également comment faire pour pouvoir non pas terminer la session mais en
ouvrir un autre (peut-être lié d'ailleurs à l'autorisation d'éteindre)?
Merci d'avance

Joyeux Noël

EM