[Sequanux-ml] IBM thinkpad X31 : clic clic capricieux

frederic.diaz at ac-besancon.fr frederic.diaz at ac-besancon.fr
Dim 30 Déc 17:32:33 CET 2007

Bonjour

Lors de l'avant dernière install, j'avais vu des X31 en action ... beau !. Je m'en suis offert un d'occasion et j'y ai mis une mandriva2008.0. Tout est OK sauf les clics de la souris intégrée qui périodiquement sont inactifs. Le trackpoint fonctionne toujours mais aucun des trois clic ne fonctionne. Puis, sans que je sache pourquoi, cela revient au bout de quelques minutes.  gênant, encore que c'est l'occasion de faire du raccourci.

D'une part il n'y a pas de clavier X31 prévu dans la liste des claviers (c'est le 105 qui a été choisi) et d'autre part je me demande s'il faut aller bidouiller xorg.conf.
Le système de pointage du X31 est-il de la famille des "SynapticMouse" ?

En particulier, ces trois boutons sont-ils intégrés au clavier ou traités à part ? (cat /proc/bus/input/devices  ne me permet pas de savoir s'il concerne uniquement le trackpoint ou s'il concerne aussi les trois boutons)

toute piste est bienvenue

cordialement et bonnes fêtes à tous

Fred Juan Diaz