[Sequanux-ml] Serveur dédié

Milou milou at sequanux.org
Mer 7 Fév 08:23:09 CET 2007

Le Tue, 06 Feb 2007 17:04:35 +0100
Joseph Maillardet  à écrit:

> Je n'y connaît pas grand choses en serveur dédier mais cette machine me
> parait avoir un coût très important.

C'est malheureusement dans les offres les moins chères des serveurs
dédiés...

> Connaissez vous l'offre dedibox ? (http://www.dedibox.fr)

Oui, mais en fait j'avais regardé ça au début du service et ça semble
s'être étoffé...

> Il propose 160Go monté sur un C7 2GHz équipé d'1Go de RAM pour 35€/mois
> ttc .. et une option à 8€/mois pour un espace backup de 160Go.

(8 euros HT/mois)
et une option raid pour 9,99 euros HT/mois, certes...

> J'héberge dessus une 10ène de site perso (wenux.net, patapon.info,
> mart1.info, klorophyl.com, ...) ainsi qu'svgfr.org le tout en virtual
> host avec service web, sftp et mail et je doit admettre que tout
> fonctionne fort bien.
>
> Pour le prix que vous indiquez, vous pourriez presque en prendre 3 :)

Alors du coup j'ai fait un tour de l'offre dédibox et surtout des
différents forums la concernant...

Beaucoup de problèmes de jeunesse... Et surtout des questions
auxquelles je n'ai pas la réponse : backup dispos en temps illimités?
(certain parle de maxi 3 jours de stockages), bande passante
non-dédiés? qos très limitante sur certains pays et surtout renater?

Ensuite l'augmentation de prix (environ 57 euros TTC/mois par
prélèvement automatique) par rapport à la différence de matériel (un
via C7 n'est pas comparable à un core2duo) et l'absence de SLA sérieuse
me fait un poil douter.

Bref, je vais quand même regarder cette option... Merci de m'avoir
remis cette possibilité en tête!

Tout le monde se croit intelligent car c'est avec ça qu'il juge.
	-+- Coluche -+-