[Sequanux-ml] C'est grave docteur ?

Greg greg at sequanux.org
Mer 14 Fév 09:36:40 CET 2007

On Wed, February 14, 2007 08:08, Michel HECK wrote:
> Bonjour à tous,

Quiquou,

> Voila, je suis inquiet pour ma babasse, il parait qu'elle à une
> interface "dead" :

Ce qui ne t'empêche pas de communiquer, donc ça doit pas être si grave :)

> ------------------------
> #rcnetwork status

Tu utilises SuSe (c'est juste pour info hein, c'est pas pour fliquer) ?

> Checking optional network interfaces:
>     eth0      device: nVidia Corporation CK804 Ethernet Controller (rev
> a3)
>     eth0      configuration: eth-bus-pci-0000:00:0a.0
>     eth0      DHCP client NOT running
>     eth0      IP address: 192.168.0.5/24 (DHCP)
>     eth0      IP address: 192.168.0.5/24                             dead

Je ne connais pas cette commande, mais elle ne semble pas reporter
l'interface comme morte, mais juste une des adresses IP. En l'occurence la
même que celle qu'elle possède actuellement. Comme le client DHCP ne
tourne pas, il y a peut-être un lien. Essaye voir de redémarrer cette
interface (avec rcnetwork ou ifdown/ifup) pour voir si ça fait disparaître
cette erreur.

> # ip addr

[snip, rien à dire à part que c'est rigolo l'option NOTRAILERS, mais aucun
rapport avec le problème].

Greg