[Sequanux-ml] Soucis Etch + SATA

Émile CARRY milou at sequanux.org
Mar 12 Juin 18:55:32 CEST 2007

Le Tue, 12 Jun 2007 16:14:41 +0200,
Humbert Anicet a écrit :

> Bonjour, et pardon, je vais être un peu long :
> J'ai installé Débian Etch 4.0 sur la machine suivante : CM Asus
> PSD1-FM/S, chipset SiS649/964, CPU P4 3.2 GHz, 2x 512 Mo DDR, 2 hdd
> sata maxtor(premier et second maitre), 1 graveur DVD et 1 lecteur DVD
> ide les deux (troisième maitre et troisième esclave, respectivement).
>
> Tout a fonctionné correctement pendant environ 2 semaines, puis lors
> d'une mise en route de la machine j'obtiens ceci ;

bon, après vérification, ton chipset n'est pas reconnu (ou mal) par le
module sata_sis du noyau 2.6.18 (qui est le noyau d'install de etch)
mais est supporté au moins dans le module sata_sis du noyau 2.6.21
(noyau de base de sid)...

Reste plus qu'à trouver comment démarrer avec se module (surtout qu'il
change de place dans l'arbo des modules entre les 2 noyau)
Une question bête et naïve : est-ce que de remplacer le sata_sis.ko du
2.6.18 avec le sata-sis.ko du 2.6.21 à l'aide d'un live cd et d'une
clef usb pourrait fonctionner??

L'intelligence est la capacité de résoudre... des problèmes nouveaux.
	-+- Edouard Claparède, L'éducation fonctionnelle -+-