[Sequanux-ml] recherche de compétences

Milou milou at sequanux.org
Mar 13 Mar 08:54:52 CET 2007

Bonjour à tous,

Au sein de l'association Projet Aurore [1], Jean-Michel Friedt et
moi-même avons développé un petit data-logger GPS [2-4]. Le but est de
fournir à des associations, des profs ou des ong, un enregistreur GPS
Libre qui reste dans un prix maxi de 100 euros. Le but est aussi de
facilité la progression du projet de cartographie libre UPCT [5]

Nous avons malheureusement quelques difficultés à finaliser la partie
logiciel (par manque de temps et de compétence). Le GPS est déjà
fonctionnel mais il reste difficile à utiliser pour des
non-informaticiens (utilisation pour l'instant de "cat /dev/ttyS0", cut,
grep etc)

C'est pourquoi nous cherchons des personnes susceptibles de participer
à ce projet, nous recherchons :
- un développeur QT pour réaliser le logiciel multiplateforme de
récupération des données stockées dans le gps et la traduction de ces
données en plusieurs formats (lecture d'un port série, affichage du
texte reçu et enregistrement dans un fichier)
- un développeur php pour un interfaçage "en ligne" des données du gps
avec GoogleMaps [6] et une traduction "en ligne" pour GoogleEarth [7]

Concernant le php, nous avons déjà fait un script de base [8-9] mais il
reste encore pas mal de boulot...

Voilà, si quelqu'un est intéressé, qu'il prenne contact avec moi... Ah
et bien entendu, il est certainement inutile de préciser que tout ceci
sera publié sous GPL...

mil
PS: je recherche aussi un programmeur python pour me filer un coup de
main pour modifier mailman pour virer les adresses mails des archives

Liens :
[1] http://projetaurore.assos.univ-fcomte.fr (site pas bô en cour
de réfection)
[2] cherchez pas y a pas encore d'infos sur le site du Projet Aurore
[3] http://jmfriedt.free.fr/  paragraphe 6
[4] http://jmfriedt.free.fr/ paragraphe 12
[5] http://www.upct.org/
[6] http://maps.google.fr/
[7] http://earth.google.fr/
[8]
http://jmfriedt.free.fr/nmea2maps.php?file=http://mmyotte.free.fr/nmea/070304_chambord.nmea
[9]
http://projetaurore.assos.univ-fcomte.fr/gps/nmea2maps.php?file=traces/anpe.nmea
--
Montrez moi un homme parfaitement satisfait de lui même, et je vous
montrerai un parfait raté.