[Sequanux-ml] recherche de compétences

Émile CARRY milou at sequanux.org
Mer 14 Mar 09:51:37 CET 2007

Le Tue, 13 Mar 2007 10:53:18 +0100,
Thomas Petazzoni a écrit :

> Salut,
salut,

> À propos de traces GPS et de Logiciels Libres, connaissez-vous les
> projets OpenStreetMap (http://wiki.openstreetmap.org) et UPCT
> (http://www.upct.org/) ?

Upct est cité dans le mail et nous travaillons en étroite collaboration
avec Michel Bondaz le créateur de ce projet *

En fait, historiquement, nous avons contacté les 2, et notre choix
c'est portée plus sur upct simplement parce que M. Bondaz a
été plus réactif et que nous n'arrivions à uploader des traces
que sur upct et non sur Openstreetmap. On dispose maintenant  des
scripts pour générer les fichiers à uploader (une des choses à mettre
dans les interfaces QT et php). Nous avons aussi rencontré l'année
passé les représentants français d'OSM et d'upct aux rmlls.
D'ailleurs ils viennent de parler de
notre projet (http://www.opengeodata.org/?p=171)

La différence fondamentale entre les 2 projets, et que pour upct, tout
ce passe par le ouèb, vous devez avoir le réseau pour uploader les
traces (normal), mais aussi pour les vectoriser... Alors que pour OSM,
le travail peut être réalisé offline.
L'idéal serait une fusion des 2 projets...

*(au passage, il n'est pas programmeur et la personne qui lui a fait
l'interface semble ne plus être actif, et je crois que son site a
besoin d'un sérieux coup de main en php, si quelqu'un se sent après
nous avoir aidé de le contacter ;-)

> Bonne journée,
Pareillement

Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
	-+- Pierre Dac -+-