[Sequanux-ml] paramétrer client Socks

Alexis Bedoin alexis.bedoin at wanadoo.fr
Dim 25 Mar 19:01:03 CEST 2007

Bonjour,

Je suis connecté sur le réseau de ma fac, derrière vpn et proxy. Le
proxy http me permet certes pas mal de choses, mais une partie du net
m'est encore inaccessible (par exemple pour le pop).

J'ai appris qu'il existait un serveur socks, que j'aimerais bien
utiliser. Sous KDE (Kubuntu 6.10), je peux choisir d'utiliser des socks
avec Dante.

Je reste un peu imperméable à la façon de le paramétrer [1] . Quels
paramètres dois-je rentrer dans /etc/socks.conf pour être un client
simple de socks.

Disons que j'ai les paramètres suivants :
socks.exemple.fr, sur le port 1080
authentification par mot de passe : username/password
le serveur Socks supporte Socks V5

Si quelqu'un a une idée !
Merci

Alexis