[Sequanux-ml] Site Sequanux

Olivier lolivz at free.fr
Mar 13 Nov 18:43:04 CET 2007

Nicolas JEUDY a écrit :
> Ok, on vois ca le 24 :)
> Moi la partie planet, je suis partant :)
>
> Je me renseigne sur le plus pratique :)

j'ai eu l'occasion de tester Planet : http://www.planetplanet.org qui
necessite python sur le serveur. Mis a part un cote austere a combler en
modifiant le template pour en faire quelque chose de joli (avis aux
interesses), ça m'a l'air assez robuste, la configuration se fait par un
fichier texte simplement.

J'ai vu aussi moonmoon http://www.moonmoon.org ecrit en php, il lui
manque encore une partie administration en ligne qui sera comblee dans
la prochaine version.

Enfin j'ai vu qu'il existe gregarius http://gregarius.net en php aussi.
je ne l'ai jamais teste mais il semble y avoir une partie administration
en ligne et tout un tas de plug-ins... a voir, peut etre plus abouti que
moonmoon. je jetterai un oeil dessus aussi.

Enfin si le site sequanux integre un blog, j'ai cru voir que dotclear2
possede un plugin pour mettre en place un planet facilement. A confirmer.

> Y a des gens qui n'ont pas (encore) de blog ? si oui, je mettra aussi de quoi
> se créer son blog sur sequanux :)

le probleme c'est pas forcement de creer son blog, mais de l'alimenter
avec des articles interessants, originaux car malheureusement c'est pas
toujours le cas, les articles sont trop souvent du remachage d'articles
deja machouillés...

a ce sujet, un article de blog justement original et qui m'a bien fait
sourire y a quelques temps :
http://ploum.frimouvy.org/?162-toi-aussi-deviens-un-veritable-blogueur-web-20

> C'est quelle heure le 24 ?
>
> Nicolas JEUDY

J'espere pouvoir venir a l'AG samedi 24, mais le samedi normalement je
bosse...

a+

olive