[Sequanux-ml] poste à mi-temps d'admin réseau windows au lycée Jules Haag à Besançon

Michel HECK michel.heck at libertysurf.fr
Ven 5 Oct 15:56:20 CEST 2007

Émile CARRY a écrit :

> Malheureusement, je crois que l'équipe en place à Jules Haag est assez
> réfractaire aux LLs (michel ou olivier vous confirmez?)
>
> mil

Bonjour,

Quelques précisions sur cette offre :
C'est à l'administration de gérer la chose. Si mes renseignements sont
bons, la personne qui s'occupe de cela est Mme Armelle Claudet,
proviseur(e?) adjoint(e?).
Coté technique, Pierre Magnien, Olivier Laxenaire, Loic Le Joncour ou
moi pouvons fournir quelques renseignements, mais nous ne gérons pas ce
réseau.
Les clients (il y a environ 800 PCs au lycée) sont tous (à ma
connaissance) sous windows. Le serveur aussi. Il y a un serveur "amon"
sous linux, mais il est géré par le rectorat.

Le lycée n'est pas réfractaire au LLs, il promeut (ca rime avec comme il
peut) firefox, openOffice. Il y a certainement un travail d'éducation
(ré-éducation?) à faire...
De là à voir les profs utiliser linux, il y a un gouffre, même si depuis
quelques temps, on sent poindre un intérêt chez certains... Le
pragmatisme l'emporte sur la phylosophie. Il n'y a pas que les profs de
physique qui connaissent bien le phénomène de l'inertie...
La frilosité du lycée s'explique par le besoin de pérénité : les
administrateurs réseau sont appelés à partir quasiment du jour au
lendemain, il ne peuvent pas être indispensables.
Voila, vous pouvez poser vos questions, je suis sur place pour enquêter...
A+
Michel

--
> Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me
> disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que
> vous teniez vous même la tronçonneuse" (traduction libre)
NC in Guide du linuxien pervers : "Bien configurer sa tronçonneuse."