[Sequanux-ml] poste à mi-temps d'admin réseau windows au lycée Jules Haag à Besançon

Joseph Maillardet jo at wenux.net
Dim 7 Oct 19:27:19 CEST 2007

Je suis bien d'accord, et j'ajouterai qu'une école qui ne respecte pas
les licences et/ou les traitent à la légère, est un bien mauvais exemple
pour nos enfants ! Un peu comme si pour une sortie organiser le
directeur volait un bus ... quand bien même il le rapporterait après.

Loin de moi l'idée de jeter la première pierre à mon ancien lycée. C'est
un problème national, pour ne pas dire mondial.

Je croit qu'il faut agir au plus vite pour faire de l'informatique une
matière d'enseignement à part entière dans les collèges et les lycées.
De même qu'apprendre à taper au clavier avec ces 10 doigts devrait être
au programme des primaires... A partir de là, il sera possible d'établir
un programme officiel intégrant des enseignements sur plusieurs système
d'exploitation. Permettant au élèves de construire une vrai critique de
ces systèmes.