[Sequanux-ml] Information sur les LL à Franois(2°annee)

christian-maryse.fischer christian-maryse.fischer at orange.fr
Lun 10 Sep 11:33:21 CEST 2007

Oui, si c'est au niveau national, j'ai consulté internet la semaine
dernière. Il y a du progrès.
 il y a toujours  Keynux dans le sud: très bien. Mais c'est plutot du
haut de gamme en portable.
Il y a quand même une tour (core2duo) certifiée compatible Fedora ( donc
en fait certifiée Linux) , avec ou sans SE à 600 euros.
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Buy.php?product=T3P5-GASUP5
LDLC propose aussi des tours en pièces détachées et sans système, (mais
attention aux "cadeaux" dans le lot comme l'imprimante Lexmark
incompatible, ou aux cartes graphiques intégrées..)
http://www.ldlc.com/cat/140092.html
et quelquefois des portables sans SE.
matériel.net propose un portable maison intel bicoeur compatible Linux (
d'apres les acheteurs - j'ai aussi demandé par mel-),
http://www.materiel.net/ctl/Portables_bureautiques/27718-MobilEntry_sans_OS_.html
et meme des tours sans système, qui paraissent compatible.
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30620-Absolute.html?promocode=2793
J'ai cru voir aussi que rue du commerce vend du ACER sans système. je ne
sais pas s'il y a un os sous linux.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-Marque/ACER/411404-Ordinateur-Acer-Aspire-M3100-JE7Z.htm

bref, j'aimerais surtout trouver en Franche comté. Nous allons voir les
assembleurs locaux .