[Sequanux-ml] Semaine du jeu

Olivier lolivz at free.fr
Mar 25 Sep 20:22:40 CEST 2007

Salut a tous,

Du 12 au17 Novembre prochain aura lieu la semaine du jeu.
La cyberbase de besancon s'associe a la maison de quartier de planoise
et la mediatheque pour organiser des activites qui auront lieu au centre
nelson mandela (dont l'ouverture est prevue des le 15/10).

Nous avions parlé lors d'une precedente AG de sequanux d'une possible
collaboration entre sequanux et la cyber-base. Si c'est toujours
d'accord, il est temps de nous mettre d'accord sur ce que l'on pourrait
faire ensemble.

De notre cote nous avons prevu du jeu en reseau (jeux propretaires mais
gratuits tels que Trackmania) et une espece d'exposition numerique sur
l'histoire du jeu video et des consoles (depuis l'atari 2600 en 1977
jusqu'a nos jours en utilisant des emulateurs).

Rien pour le moment ne nous relie veritablement au logiciel libre (bien
que certains emulateurs soient sous licence GPL, ça reste le seul lien)

Peut etre certains d'entre vous connaissent des jeux libres, jouables en
reseau local si possible (sinon en version solo, tant pis) et qui ont un
certain interet sans etre violents (politiquement on en pourra pas trop
se pencher vers des FPS style UrbanTerror ou autres, sauf s'il ne
presentent pas trop de violence : je pense par exemple a Paintball2 qui
reste soft)

J'ai commencé de mon cote a chercher des jeux interessants (CannonSmash,
Frozen Bubble jouables en reseau...), mais je n'ai pas le temps de tous
les tester alors il serait peut etre pas mal de dresser une liste dans
un premier temps et que je (ou nous) prenne (prenions) un peu de temps
pour les tester.

Une contrainte quand meme au niveau de nos ordis, nous avons des postes
type bureautique avec un chipset graphique Intel 82865G Graphic avec
64Mo RAM (a confirmer quand meme) integre a la carte mere.
Le reste ne devrait pas poser (trop) de problemes : PIV 2.8GHz, 512Mo ou
768 Mo RAM.
Concernant l'OS : Windows XP Pro ou Ubuntu 5.04 (on pourra envisager un
mise a jour si vraiment obligatoire)

Voila les infos pour le moment.

a+

Olive