[Sequanux-ml] Compte-rendu de la réunion du 28 novembre à Belfort.

Rémy Hubscher hubscher.remy at gmail.com
Lun 15 Déc 09:50:07 CET 2008

Bonsoir à tous,

Il faut savoir aussi qu'à Belfort j'avais créé un groupe de logiciel
libre pendant deux ans qui se réunissait le Mardi soir de 20h à 22h.
Les gens se réunissait dans une salle de la paroisse protestante qu'il
me sera possible de réutiliser au besoin.

Le plus souvent les gens venaient avec leur machine mais il y a un
portable IBM Thinkpad X30 qui appartient au club.

Il y avait une dizaine de personne toutes les semaines.

Pour les salles j'ai d'autres idées :
    - Le centre culturel du Mont
    - La MDE de Belfort

D'autre part, lors de cette conférence j'ai été approché par le
responsable informatique du Lycée Raoul Follereau de Belfort.
Il a été très intéressé par notre prestation à l'IUT dont il n'a eu
que des échos positifs.

Il serait intéressé par une install party au Follereau pendant les
journées portes ouvertes le Samedi 14 mars 2009.

Il faut savoir que le lycée possède un parc de plusieurs milliers de
machines dont une bonne partie sont sous Ubuntu.

Il voudrait donc que Sequanux vienne présenter et installer Linux à
ses élèves.

Nous avions parlé de faire une install party de taille plus grande en
l'ouvrant à toutes la ville de Belfort, je pense que ce serait
l'occasion.

Surtout si on arrive à avoir un petit encadré sur les affiches de la
JPO (En exclusivité, venez découvrir Linux présenté par Sequanux au
Follereau)

Je dois aller manger très bientôt avec l'équipe informatique pour
parler de cela justement.

On a déjà le logiciel d'inscription que j'avais réalisé avec Boris
pour l'install précédente.
Cela avait bien fonctionné puisque tous les inscrits étaient venus.

Sur une ville comme Belfort, le public est vaste avec des jeunes
étudiants, Lycéen d'une part mais aussi avec des personnes retraitées
très intéressé d'autre part.

Je prends contact avec cette personne est vous tiens au courant.

A bientôt

Rémy Hubscher