[Sequanux-ml] cadeaux de noël

simon simon at sequanux.org
Mar 16 Déc 16:25:32 CET 2008

On Tue, Dec 16, 2008 at 02:18:25PM +0100, milou at sequanux.org wrote:
> Bonjour à tous,
>

> Dans cette période de fin d'année, je voudrais avoir un retour
> d'expérience sur deux petites choses...
>
> 1/ on voudrait m'offrir un serveur nas et je n'y connais rien, est-ce que
> quelqu'un en a un et pourrait me donner un retour d'expérience? Les
> contraintes pour moi sont qu'il doit fonctionner dans un réseau où
> cohabitent (pour le moment) des Nunux et un winxp, qu'il soit le plus
> compatible possible avec GNU/Linux. Le top serait qu'il tourne sous Linux
> ou qu'on puisse lui en coller un dans le museau...

Le haut du panie est tenu par les NAS Synology (vendus sans disque).
http://www.synology.com/enu/products/index.php
C'est la rolls...

Tu t'amuseras bien avec un Linksys NSLU2 :)
Tu trouveras des informations sur la communaute de developpeurs et
d'utilisateur a l'url http://www.nslu2-linux.org/

Je te recommande aussi éventuellement un disque LaCie. Ils fonctionnent
sous Linux et sont prevus pour evoluer dans un environnement heterogene.

Les disques western digital ont une assez bonne reputation et spindown
tres bien les disques... ce qui est assez appreciables.

Simon