[Sequanux-ml] aide pour du parametrage réseau

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Dim 6 Jan 18:34:32 CET 2008

Tout d'abord, bonne année, et je remercie (enfin) tout ceux qui m'on
aidé lors de ma dernière demande.

Cette fois j'ai un soucis de parametrage réseaux et de connexion
internet
- J'ai un modem (presque) ADSL par satellite (étant trop éloigné du
relai FT pour avoir au moins de reADSL) je me connecte à ce modem en
DHCP que je ne peux pas parametrer autrement.

- j'ai une imprimante réseaux je m'y connecte par une adresse IP
statique que je peux changer.

-Mes ordi sont relié à ces deux périphéries par un switch RJ45.

Questions :
- Comment faire pour etre utiliser les deux en même temps ( sans avoir à
modifier les parametres réseaux à chaque fois) ?

- est-il possible de redistribuer cette connexion internet en wifi
autrement qu'en DHCP et sans passer par un ordinateur (en branchant un
emetteur RJ45-wifi type ma vieille freebox) ?

Merci d'avance.

Xav