[Sequanux-ml] Jura - Région des Lacs (Cascades du Hérisson)

jean bissardon jean.bissardon at free.fr
Jeu 24 Jan 11:35:27 CET 2008

mariq mariq a écrit :
> Bonjour,
>
> Avez-vous des membres du côté des cascades du Hérisson. Avez-vous des
> réunions ? (Lons - Champagnole...)
>
> Je souhaite me lancer avec Ubuntu. Quand je serai exclusivement sur
> Ubuntu je ne pourrai plus utiliser mon modem bas-débit, je suis en
> dégoupage partiel et devrai prendre une boîte, j'envisage free V4. En
> cas de problème, qui puis-je joindre au téléphone ? Merci.
>
> Salutations
>
> Mariq

Bonjour,

Je ne vois pas le lien entre opter pour Ubuntu et passer du bas débit à
l'ADSL.

Je suis moi-même sous Ubuntu Gutsy (7.10) et chez Free (en dégroupé sur
Besançon). Un copain, à qui j'ai installé Ubuntu, vient de se connecter
récemment à Internet en faisant le choix de Freebox Only, c'est à dire
qu'en non dégroupé il ne paie plus l'abonnement France-Telecom).

Il n'y a aucun problème de connection (DHCP). Ca se fait tout seul.

Pour ce qui est du service après vente, pour les non dégroupés, le
numéro de Free est le 3244 (0.34 €/mn depuis un poste France-Télécom et
0.15 €/mn depuis la Freebox). Remarquable par sa médiocrité, il y a
quelques année, le sav Free s'est bien amélioré.

Eventuellement, je veux bien te donner en a parté mon numéro de
téléphone. Je ne suis pas un "geek", mais un simple utilisateur d'Ubuntu
et de Free.

Salutations.

Jean