[Sequanux-ml] open-source et bibliothèques publiques

jalex jalex at laposte.net
Mer 16 Juil 18:13:25 CEST 2008

Bonjour,
Incidemment, à la recherche de lecture d'été, je me suis branché sur la
catalogue en ligne de la Bibliothèque de Belfort.
Surprise, dans le fond "Informatique" des ouvrages à 99.9 % Windows ,
Tout sur Word,  Excel , etc ... rien sur OpenOffice par exemple.
Beaucoup d'ouvrages anciens (sur l'échelle cyber-tempo).

J'ai fait un mail au service courrier de la mairie ( pas d'adresse mail
direct,  Archaïsme ou ?) pour exprimer mon étonnement.
Pas de réponse pour l'instant.
Je souhaiterai quand même savoir comment les listes d'achat sont faites.

Les bibliothécaires sont des généralistes et souvent des littéraires.
Nous ne pouvons pas leur demander une expertise dans toutes les disciplines.
.Ne serait-il pas possible de proposer quelques références d'ouvrages
dit "tous-publics" sur le monde de l 'Open-source ?
Ce type de liste existe peut-être ?

merci slt