[Sequanux-ml] Problème wifi avec Ubuntu Hardy

jean bissardon jean.bissardon at free.fr
Lun 21 Juil 15:24:51 CEST 2008

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai installé Linux (Ubuntu Gutsy) sur l'ordinateur
d'un copain. Il voulait brancher sa freebox en wifi. J'avais choisi avec
lui une carte pci basée sur le chipset Ralink RT2500 (je ne sais plus la
marque).

Avec Gutsy, le paquet RT2500-source n'était pas fonctionnel. Nous avions
donc utilisé le dernier pilote serialmonkey (c'était ma première
installation du wifi). Après avoir upgradé récemment vers Hardy, tout à
fait logiquement, le wifi ne fonctionne plus.

Après diverses manipulations infructueuses, j'ai finalement refait
complètement l'installation de Hardy. Pour qu'il n'y ait pas de problème
à la prochaine mise à jour, j'ai installé le paquet RT2500-source (bien
qu'il pose encore certains problèmes sous Hardy).

Apparemment la connection se fait : Avec iwconfig, les indications
habituelles ont une valeur : bite rate, tx-power, link quality, signal
level... L'applet de n-m prend la forme connectée (4 petites barres
correspondant au niveau du signal). Si on passe la souris sur l'applet,
on a l'indication "connection au réseau sans fil vers "freebox" (x%)".

Mais pas de navigation possible avec Firefox (idem Thunderbird, Gpodder...).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

Jean

(Ne vous étonnez pas si je ne réagis pas rapidement, ces jours-ci je ne
serai pas souvent près de mon ordinateur)