[Sequanux-ml] suite à l'install party

mike verstaevel mike.verstaevel at gmail.com
Lun 16 Juin 08:39:23 CEST 2008

2008/6/16 mike verstaevel <mike.verstaevel at gmail.com>:
> Bonjour tout le monde !

Si j'ai installé edgy (p*tain de clavier de portable) sur la machine
de Seb, c'est parce qu'il avait seulement 256 mo de Ram
Et c'est par souci de temps (l'installation via les cédés alternatifs
est beaucoup plus longue)

Il y avait une chose bizarre sur sa machine : carte réseau ethernet
non visible dans les outils graphiques (comme non reconnue)
mais après avoir rentré le proxy, le dns s'est mis comme par magie. Je
pouvais même le "pinger".

Bref, il faudrait commencer par faire un peu le ménage dans le fichier
/etc/networking/interfaces ou un truc du genre...
Sans oublier dans firefox de virer les paramètres proxy...

La carte wifi semble être bien reconnue mais je conseille vivement
d'installer wicd pour la gestion du wifi (bien plus efficace que
l'outil par défaut, notamment pour les clés wep et surtout wpa). Pas
facile d'installer wicd sans réseau mais ça doit être possible via une
clé usb...

Bref, c'est pas encore gagné Seb.... faut que tu reviennes avec ta babasse :)

Sinon j'ai passé une très bonne journée parmi vous. Malheureusement je
ne pense pas pouvoir revenir les 24 / 26. Tu as mes coordonnées Seb si
tu veux qu'on se refasse un samedi linux chez toi ou si tu veux que je
m'occupe de ta machine chez moi...

J'ai été très agréablement surpris par Ubuntu Hardy Heron (fraichement
installé sur ma machine). Avec Emile, j'y ai décelé quelques
différences avec les versions antérieures. Je vais les faire
apparaitre sur le blog que j'avais créé en février 2007 avec Olivier
dans le cadre d'initiation à la cyberbase. Mon blog parle
majoritairement du monde libre : http://mikedafunk.over-blog.org

Tu verras Oliv, il a bien évolué depuis ;)

Bonne journée à tous,
Mike.